Association Départementale des Pupilles
de l'Enseignement Public du Gers

AD PEP 32 - 9 Rue Irénée David - 32000 AUCH - adpep32@wanadoo.fr

Scolaires :
»
La Solidarité
»
Les projets pédagogiques
»
Ressources enseignants
»
PEP INFOS Gers
»
Mail des écoles du Gers
»
Education à la citoyenneté
» Commande Livrets


Médico-social :
»
Les établissements PEP
» le CAMSP
»
les CMPP
»
ESAT
»
Foyer d'hébergement
»
IME - restaurant
» le SAVS

SEP :
Séjours éducatifs pédagogiques
»
Classes de découverte
»
Séjours vacances
» Classe citoyenne

AD PEP 32
»
Présentation
»
Projet national PEP
» Actualités

SAPAD :
Service Assistance Pédagogique A Domicile
»
Présentation
»
Charte

» Plan du site

Haut de page

Mise à jour

le 19 Mars 2018

L'AD PEP du GERS
Le Bureau
Le Conseil d'administration
Statuts

 
Le mot du Président

 

L'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public du Gers est une association à but non lucratif complémentaire de l'Education Nationale.

Composée de militants bénévoles, elle gère des fonds issus des cotisations des adhérents et, investie par l'Etat d'une mission de service Public, des fonds publics. Elle prend les décisions nécessaires à la vie de l'Association et de ses Etablissements, qui sont entérinées par son Conseil d'Administration.

L'AD PEP 32 s'inscrit dans une ligne historique puisqu'elle a été fondée dans le Gers le 23 octobre 1916. Depuis, elle n'a cessé de mener des missions basées sur ses valeurs fondamentales que sont la Laïcité, la Solidarité et la Citoyenneté, en tenant compte des évolutions et des besoins de l'environnement social.

Au quotidien, elle œuvre donc dans deux domaines essentiels :

- le domaine des actions pour les personnes à besoins particuliers
par la gestion d'établissements médico-sociaux
par ses contacts avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
par son service d'aide aux élèves et aux familles par la mise en place d'un Service d'Assistance Pédagogique A Domicile (SAPAD)

- le domaine des actions pédagogiques, éducatives, culturelles et de loisirs par ses liens avec l'Inspecteur d'Académie, les Inspecteurs de l'Education Nationale et les Ecoles Supérieures du Professorat et de l'Education
par la préparation de séjours éducatifs et pédagogiques avec les enseignants par l'élaboration d'outils pédagogiques (classe citoyenne, livrets scolaires, site internet…).

De plus, l'AD PEP 32 n'agit pas seule : en collaboration étroite avec les établissements publics, différents partenaires associatifs et élus au niveau départemental, elle travaille aussi en corrélation avec d'autres Associations Départementales au sein de l'Union Régionale, tout en étant affiliée à la Fédération Générale des PEP dont le projet national guide naturellement ses actions.

C'est ce lien aux autres qui fait la force du réseau des PEP, afin de pouvoir au mieux répondre aux attentes de tous les usagers de l'Association : élèves, familles, enseignants, salariés, … et construire ensemble une société plus juste et plus solidaire.